Pour s'amuser,il faut des gens sérieux

Colonie de vacances en Norvège

À la découverte des fjords norvégiens en colonie de vacances d'automne

Les colonies de vacances sont une occasion pour votre enfant de se faire de nouveaux amis, d'apprendre la vie en communauté, de s'amuser, mais également de découvrir d'autres régions ou d'autres pays à travers leurs paysages et leurs cultures. Pour les prochaines vacances d'automne, la découverte des fjords norvégiens en colo est un choix à la fois divertissant et enrichissant pour votre enfant ou adolescent. Afin de vous donner un aperçu de l'expérience inédite qui l'attendra lors cette colonie de vacances en Norvège, voici deux principaux fjords norvégiens qu'ils pourront y découvrir. Mais avant cela, il est important de faire un petit rappel sur ce que sont les fjords norvégiens.

Les fjords norvégiens, que sont-ils ?

Un fjord est une vallée glacière très profonde qui est généralement étroite et dont les côtes escarpées se prolongent en dessous du niveau de la mer et se remplit d'eau salée. La Norvège, que l'on surnomme le « pays des fjords », abrite plus d'un millier de ces types de vallées. Les fjords norvégiens se présentent comme des lacs bleus tranquilles dont l'eau est salée. Sur leurs côtés, de magnifiques chutes d'eau dévalent des glaciers. Un spectacle tout simplement impressionnant.

Outre leur beauté, les fjords norvégiens et leurs alentours renferment chacun une partie du passé de la population norvégienne ainsi que leur mode de vie. Malgré les paysages sauvages et intacts des régions de fjords, il est tout à fait facile de les explorer lors d'un séjour en Norvège. Durant sa colonie de vacances, votre enfant pourra éventuellement découvrir les deux fjords norvégiens ci-dessous.

Colonie de vacances en Norvège

Le Sognefjord

Situé au nord de Bergen, le Sognefjord est le deuxième fjord le plus long du monde après le Scoresby Sund au Groenland. Il est également le fjord le plus vaste de Norvège. Il s'étend du littoral aux spectaculaires montagnes du Parc national de Jotunheimen ainsi que la glace bleutée du Parc national de Jostedalsbreen. Cette profonde vallée glacière présente une profondeur atteignant parfois 1 300 mètres. Les montagnes qui l'entourent s'élèvent à plus de 1 700 mètres d'altitudes. Son bras le plus populaire est le Nærøyfjord qui mesure 250 mètres dans sa partie la plus étroite. Il est classé au patrimoine mondial par l'UNESCO depuis 2005.

Le Geirangerfjord

Le Geirangerfjord, également appelé fjord de Geiranger, est un fjord rattaché à la municipalité de Stranda au sud du comté de Møre og Romsdal, en Norvège. Au fond du fjord se trouve le village de Geiranger. Constituant l'une des principales attractions touristiques du territoire norvégien, le Geirangerfjord est accessible par les bateaux de haute mer ainsi que par les gros paquebots de croisière. Le bleu profond de cette vallée glacière très profonde est entouré de sublimes montagnes aux sommets enneigés. Des cascades puissantes telles que les chutes d'eau de syv Søstrene (sept sœurs) traversent sa végétation luxuriante. Pour le plaisir des touristes ainsi que des colonies de vacances, ce site exceptionnel est idéal pour les excursions, la randonnée et le camping.